Hammam

Le hammam, également appelé bain turc, est une expérience de relaxation ancestrale qui offre une combinaison de chaleur, d’humidité et de détente. Contrairement au sauna, le hammam utilise de la vapeur d’eau pour augmenter l’humidité de l’air. Cela crée une atmosphère chaude et humide qui ouvre les pores de la peau, favorisant ainsi la sudation et l’élimination des toxines.

Le hammam est réputé pour ses bienfaits pour la peau. La chaleur et l’humidité aident à la nettoyer en profondeur, à éliminer les impuretés et à améliorer sa texture et son éclat.

Étapes d’utilisation

  1. Prendre une douche savonnée et se sécher
  2. Entrer dans le hammam pour une durée de 15 min
  3. Prendre une douche froide pour se rafraîchir
  4. Se relaxer 15 min avant de retourner dans le hammam 15 min

Consignes et sécurité

Une douche est obligatoire avant d’entrer dans le hammam. Se reposer 15 minutes après chaque séance de bain de chaleur. Ne pas hésiter à augmenter le temps de repos et à réduire la durée de la séance si besoin. Il faut rester à l’écoute de son corps. Impérativement s’hydrater avant, pendant et après la séance. Attendre 1 à 2 heures pour faire une séance après un repas copieux. Veillez également à vous lever lentement lorsque vous sortez pour éviter les risques de vertiges. Ne pas toucher ou approcher son pied de la buse de vapeur.

Le hammam est contre-indiqué en cas de :

  • problèmes cardiaques
  • hypertension
  • hypotension
  • troubles circulatoires
  • diabète
  • problèmes rénaux
  • épilepsie
  • grossesse
Bénéfices :
  • Lutter contre le stress
  • Éliminer les toxines soigner le rhumatisme et l’arthrose
  • Adoucir et raffermir la peau
  • Relâcher les muscles et atténuer certaines douleurs
Matériel nécessaire :
Maillot de bain obligatoire
Planning :